Photo de Patrick TOURRE

Patrick TOURRE

Partager
Photo de Patrick TOURRE
Patrick TOURRE

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Patrick TOURRE survenu le samedi 02 août 2025 à Olliergues.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Patrick TOURRE.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

lundi 11 août 2025 à 09h00
Mairie
7 place de la Mairie
63880 Olliergues

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du samedi 02 août 2025 à 17h30 au lundi 11 août 2025 à 08h15

2Cérémonie civile

Le lundi 11 août 2025 à 09h00

3Crémation

Le lundi 11 août 2025 à 12h30

Rendez hommage à M. TOURRE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau français Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites délivrer des fleurs à la famille de M. TOURRE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
Témoignage aux proches
4 hommages
  • Il y a 2 mois
    Mireille Malassenet

    Beaucoup de tristesse pour le départ de ce neveu que j’appelais affectueusement Patrickou. Je l’ai eu au téléphone il y a trois semaines. Nous avons ri en se racontant les souvenirs communs quand il était enfant. Il va reposer en paix. Il a été heureux dans cette belle région authentique qui l a accueilli et où il se sentait à sa place. Je penserai très fort à toi lundi

  • Il y a 2 mois
    Cathy Malassenet

    Douce pensée pour toi mon GRAND cousin avec qui j'ai fait les 400 coups lorsque je venais en vacances chez nos grands parents. Beaucoup de complicité nous liait surtout pour faire des bêtises à l'époque... grâce à toi et au fils des voisins j'ai appris la vie à la campagne, la cueillette des fruits, les moissons... c'était pour nous l'insouciance de la jeunesse et cela reste toujours dans nos mémoires. J'etais tellement contente des conversations que nous avons échangé il y a peu. Je te souhaite de reposer en paix mon gentil cousin.

  • Il y a 2 mois
    Ses cousins

    Hommage à Patrick

    De la part de tous ses cousins

    Quand il était petit, Patrick était un enfant timide et réservé. Il passait plus de temps avec ses livres qu’avec ses copains. Il n’était pourtant pas le dernier pour faire des bêtises. En poursuivant sa cousine Cathy, celle-ci est tombée et s’est cassée la clavicule. Adolescent, il a eu un coup de cœur pour Véronique, sa cousine (ici présente) et nous nous souvenons tous de la nuit qu’ils ont passé cachés sous la table où Patrick a laissé sa main toute la nuit sur la poitrine de Véronique, soi-disant pour qu’elle ne se ronge pas les ongles… Sacré Patrick ! Isabelle et Virginie ont réussi l’exploit de le faire danser à un mariage, lui qui détestait ça… Nous, les cousins, étions fascinés par la taille hors-norme de Patrick. En témoigne une photo insolite où nous sommes tous sur lui, telle une pyramide. Notre grand jeu était d’essayer de le soulever en unissant nos forces… sans succès bien sûr.

    Il a quitté très tôt le cocon familial car il ne trouvait pas sa place. Muni d’un CAP de frigoriste, il a un peu voyagé en Afrique puis s’est installé dans la région parisienne, sans conviction. Il y a une trentaine d’années, il a eu besoin d’oxygène. Laissant derrière lui Paris, ses amis et son travail, il s’est installé en Franche-Comté pour créer une nouvelle activité : des crayons géants, à son échelle. Rencontrant un certain succès, il a suivi une formation pour en faire officiellement son métier. Dix ans plus tard, il cesse son activité et s’installe en Auvergne, à Olliergues, pour créer l’île aux crayons, des crayons d’art fait à base de branches d’osier. Il trouvera à Olliergues ce qu’il a cherché partout : des gens authentiques et gentils, qui l’ont immédiatement adopté.
    Quand on rentrait dans l’atelier de Patrick, on pensait à Gepetto. Pour Patrick, chaque crayon était son petit Pinocchio. Et ce géant aux doigts de fée, incapable de composer un numéro de téléphone sur son portable avec ses gros doigts, arrivait à faire des crayons avec une précision d’orfèvre.
    Patrick aimait la nature, la poésie, le rock, les crèmes au chocolat du restaurant du village et passer des soirées avec ses amis. Il manquera à tout le monde.
    Adieu Patrick, repose en paix.

    Cathy, Véronique, Isabelle, Brigitte, Virginie, Michel, Sophie

  • Il y a 2 mois
    Brigitte Malassenet

    Après un silence de près de 30 ans, nous avions enfin repris contact. Quel bonheur de nous retrouver, de parler du passé, du présent et de l’avenir. Malheureusement, ces retrouvailles ont été de courtes durée. Merci d’avoir partagé ces moments avec moi. Repose au paix mon grand.

    close Photos postées par Brigitte Malassenet
    Souvenir de Monsieur Patrick TOURRE par Brigitte Malassenet
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Patrick TOURRE 1957 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€